A l'été 2021 je terminais ma deuxième comédie. Cinq ans après "Promis juré crashé" vous me diez : pas très productif le gars ! C'est vrai ! Mais du coup, j'en ai écrit deux en même temps (eh oui, on se rattrape comme on peu). Je vous raconterai ça dans une autre lettre.
Donc, à l'été 2021, je terminais ma deuxième comédie "Rosemonde contre Docteur Piotr" une comédie de moeurs sur fond de comédie policière... ou l'inverse !
Le pitch :
Une grand-mère dans un état léthargique, un étrange docteur aux méthodes peu orthodoxes, un couple qui se déchire, un ami peu recommandable et des inspecteurs de police, jumeaux et inefficaces, voici les portraits des protagonistes de la pièce "Rosemonde contre Docteur Piotr". La devise de cette pièce pourrait être : Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours... (en l'occurrence ici : de l'ourse). Attention : quiproquos en cascade !
Cette comédie déjantée met en scène un couple au bord de l'asphyxie qui doit accueillir la mère de Madame victime d'un accident domestique. La cohabitation risque d'être compliquée. Bref, le mieux pour comprendre de quoi tout ça parle c'est de regarder le pitch vidéo de la pièce (ci-contre).
Cette comédie a été créée par la troupe des ArtScène (79) en février de cette année.
Je sais donc maintenant que cette pièce tient la route.
Les effets comiques imaginés ont bien fonctionné, que ce soit dans les dialoques ou dans les actions. Le public a ri, il a applaudi aussi. Tout ça est donc bon signe et m'encourage à proposer cette comédie à toutes les troupes et compagnies de théâtre qui souhaiteraient la jouer.
Pour en savoir plus sur cette pièce (photos, personnages, extraits du texte en téléchargement gratuit), c'est par ICI