Retrouvez-ci dessous, l'ensemble de mes textes de théâtre et sketchs.
Pour chacun des textes vous trouverez un descriptif technique (genre, nombre de personnages, distribution...) ainsi que le pitch de l'histoire.
Vous pouvez télécharger gratuitement un large extrait de chaque texte. Sur simple demande vous pouvez obtenir l'intégralité des textes (c'est gratuit aussi !).
En complément, pour certaines pièces vous pouvez retrouver des avis de lecteurs ou de troupes, des photos, des vidéos...
Toutes mes textes sont inscrits au répertoire de la SACD.
Les représentations de mes pièces sur scène (ou lectures publiques) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable auprès de la SACD.
Fais pas ta cocotte (co-écrite avec Jacky Goupil) : Une comédie vaudevillesque, du théâtre dans le théâtre avec des vrais morceaux de Feydeau dedans (existe en version 11/12 ; 10/11 ou 9/10 comédiens).
Une troupe de bras cassés (comme il n'en existe pas !) tente le tout pour le tout pour sauver un théâtre en perdition. Tout pourrait bien se passer s'il n'y avait de maîtresses et d'amants, de remplaçant au pied levé, de dépressif. et surtout, plus de décors, et plus de costumes.. Bref c'est un vaudeville, rythmé et déjanté. En savoir plus sur cette pièce
Rosemonde contre docteur Piotr : Entre comédie de mœurs et comédie policière, cette pièce vous tiendra en haleine jusqu'au coup de théâtre final inattendu. (pour 6 ou 7 comédiens).
Tout paraît classique dans cette pièce, sauf peut-être le chien... qui parle ! Traîtrise et quiproquos sont les maîtres-mots de cette comédie résolument décalée. En savoir plus sur cette pièce
Promis, juré, crashé : De l'action et de l'émotion dans une comédie de haut vol qui vous fera planer de rire (pour 6 ou 7 comédiens).
Créée en 2015 par la troupe des ArtScène (Exireuil - 79) cette comédie est une valeur sûre pour les zygomatiques,. Elle a dépassé les 100 représentations et a voyagé à travers la France, la Suisse et la Belgique.
Sa particularité : elle se passe à 10.000 mètres d'altitude dans un avion en perdition où équipage et passagers feront tout pour ne pas se crasher.
Le public sera embarqué malgré lui dans cette folle aventure. En savoir plus sur cette pièce
Mes sketchs en résumé...
Le Spidatingue 1 : Un jeune (ou pas) brave paysan monte à la capitale pour tenter sa chance dans un fameux Speed Dating. Il n'aurait pas dû venir avec sa mère...
Le Spidatingue 2 (Séjour à la ferme) : Suite au speedating Clémentine, la prétendante de Jeanjan vient en séjour à la ferme. Elle va faire la rencontre de Biquette, la voisine de Jeanjan.
Ces gens du showbiz : Deux commères, sans gêne, dissertent sur la vie d'une petite troupe de théâtre locale. Elles en ont surtout après les comédiens qui, selon elles, se prennent pour des stars...
Sur le fil du rasoir : Un inspecteur et un policier stagiaire mènent l'enquête. Une femme est rétrouvée avec 14 coups de couteaux portés au coeur. Crime passionel ? Menez l'enquête avec nos protagonistes et découvrez le fin mot de l'histoire...
"Sans queue ni tête" (Le Recueil de l'absurde) en résumé...
SANS QUEUE NI TÊTE est un receuil de sketchs traitant de situations par l'absurde.
Le téléphône : Que se passe-t'il quand deux personnes entendent un téléphone sonner, qu'une seule des deux attend réellement un coup de fil mais qu'auncune ne veut décrocher ?
Deux personnages assis de part et d'autre d'une table sur laquelle est posé un téléphone. Le téléphone sonne, mais personne n'ose répondre.
Pourtant, l'un d'entre eux attendait un appel téléphonique. Pourquoi ne répon-il pas ? C'est ce que va essayer de comprendre le second protagoniste de l'histoire.
A la minute près : Que se passe t-il quand une personne en interpelle une autre pour lui demander l'heure, et que cette dernière a une montre avec une seule aiguille, celle des minutes ?
Pas facile de lire l'heure quand le cadran de la montre d'un des personnages n'affiche que l'aiguille des minutes. Pas plus facile quand la montre de l'autre personnage n'affiche que les heures... Ces deux personnes arriveront-elles à se comprendre ?