Pièces de Théâtre de SteF RusseiL
Textes de théâtre, comédies, sketchs SteF RusseiL Auteur

Retrouvez-ci dessous, l'ensemble de mes textes de théâtre et sketchs.
Pour chacun des textes vous trouverez un descriptif technique (genre, nombre de personnages, distribution...) ainsi que le pitch de l'histoire.
Vous pouvez télécharger gratuitement un large extrait de chaque texte. Sur simple demande vous pouvez obtenir l'intégralité des textes (c'est gratuit aussi !).

En complément, pour certaines pièces vous pouvez retrouver des avis de lecteurs ou de troupes, des photos, des vidéos...

Toutes mes textes sont inscrits au répertoire de la SACD.
Les représentations de mes pièces sur scène (ou lectures publiques) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable auprès de la SACD.

Me contacter


Toutes mes pièces

 
 
 

FAIS PAS TA COCOTTE
co-écrite avec Jacky Goupil

Comédie vaudevillesque
avec du théâtre dans le théâtre

De 10 à 12 peronnages
Distribution modulable

1 décor / 1h40

ROSEMONDE CONTRE DOCTEUR PIOTR

Une comédie de moeurs sur fond de comédie policière... ou l'inverse

De 6 à 7 personnages
Distribution modulable

1 décor / 1h30

PROMIS JURE CRASHE
II

Une comédie de haut vol
ou l'on risque bien
de se crasher de rire

De 6 à 7 personnages
Distribution modulable

2 décors / 1h40 à 1h50

 

Mes comédies en résumé...

Promis, juré, crashé : De l'action et de l'émotion dans une comédie de haut vol qui vous fera planer de rire (pour 6 ou 7 comédiens).
Créée en 2015 par la troupe des ArtScène (Exireuil - 79) cette comédie est une valeur sûre pour les zygomatiques,. Elle a dépassé les 100 représentations  et a voyagé à travers la France, la Suisse et la Belgique.
Sa particularité : elle se passe à 10.000 mètres d'altitude dans un avion en perdition où équipage et passagers feront tout pour ne pas se crasher. 
Le public sera embarqué malgré lui dans cette folle aventure.
En savoir plus sur cette pièce

 

Rosemonde contre docteur Piotr : Entre comédie de mœurs et comédie policière, cette pièce vous tiendra en haleine jusqu'au coup de théâtre final inattendu. (pour 6 ou 7 comédiens).
Tout paraît classique dans cette pièce, sauf peut-être le chien... qui parle ! Traîtrise et quiproquos sont les maîtres-mots de cette comédie résolument décalée.
En savoir plus sur cette pièce  

 

Fais pas ta cocotte (co-écrite avec Jacky Goupil) : Une comédie vaudevillesque, du théâtre dans le théâtre avec des vrais morceaux de Feydeau dedans (existe en version 11/12 ; 10/11 ou 9/10 comédiens).
Une troupe de bras cassés (comme il n'en existe pas !) tente le tout pour le tout pour sauver un théâtre en perdition. Tout pourrait bien se passer s'il n'y avait de maîtresses et d'amants, de remplaçant au pied levé, de dépressif. et surtout, plus de décors, et plus de costumes.. Bref c'est un vaudeville, rythmé et déjanté.
En savoir plus sur cette pièce


 

Tous mes sketchs