Pour "Rosemonde contre docteur Piotr", exit le voyage dans les airs. Cette pièce est beaucoup plus terre à terre, si je puis dire.
Elle met en scène un couple au bord de la rupture, dasn un appartement cossu de Versailles, qui va vivre des évènements complètements inattendus et surtout, chacun va découvrir qu'on ne connaît pas toujours les personnes avec qui l'on vit.
Le mieux est encore de découvrir le pitch :
Connaît-on vraiment les personnes avec qui l'on vit ?
Youpi ! Aujourd’hui, c’est jour de divorce chez Marie-Hélène et Pol-Jean Demontargis, un couple au bord de l’asphyxie. Mais l’accident domestique qui vient de plonger Gisèle, la mère de Madame, dans un état léthargique bouleverse leur plan.
Le temps que Gisèle, retrouve la santé, sa fille décide de l’héberger dans l’appartement du couple au grand dam de son mari.
A partir de là, c’est un enchaînement de catastrophes qui attend la famille Demontargis : Un étrange docteur aux méthodes peu orthodoxes se présente pour soigner Gisèle. Momo le copain de Pol-Jean embarque ce dernier dans un plan machiavélique qui pourrait bien se retourner contre eux. Marie-Hélène ne sait plus où donner de la tête, surtout quand sa mère disparait étrangement de l’appartement… Et on ne peut pas dire les frères Colombin, jumeaux et policiers de surcroit risquent d'arranger la situation.
Pour finir, l’histoire vous est contée par le plus fidèle compagnon de Gisèle… son chien.
Cette histoire rocambolesque va conduire les protagonistes à une fin insoupçonnée.
Comme quoi on ne connait pas toujours les personnes avec qui l’on passe la plus grande partie de sa vie.