Mais pendant tout ce temps, j'avais en moi une envie cachée... celle d'écrire une comédie.
Après des années de tergiversation cette première comédie a vu le jour. Elle s’intitule « Promis, juré, crashé » et a été créée en février 2015 par la troupe des ArtScène à laquelle j’appartiens.
J'apprécie tout particulièrement les comédies originales, un peu (voir beaucoup) décalées, celles qui sortent du tryptique "Mari, femme et amant" (même si le vaudeville est en genre théâtral qui n'a plus à faire ses preuves et que j'apprécie énormément. De ce fait j'ai adoré jouer et mettre en scène les comédies de René Bruneau qui arborent toujours des décors et thèmes originaux : une maison de passe début 1900, une prison pour femme en Amérique ou un asile de fou dans une dictature imaginaire (si, si c'est drôle, je vous le jure). C'est pour moi un exemple en tant qu'auteur.
Avec cette première tentative je pense avoir contribué, moi aussi, à mettre un zest d’originalité et de modernité au genre de la comédie théâtrale : Ma première pièce se déroule dans un avion, entre terre et ciel voire bien plus haut encore, avec des personnages atypiques et des situations cocasses, voire décalées.