Rosemonde contre Docteur Piotr bientôt sur scène

stefrusseil Par Le 21/01/2022 0

Dans Mes petites actus

 

Rosemonde-contre-docteur-Piotr-SteF-RusseiLMa toute dernière comédie "Rosemonde contre Docteur Piotr" sera bientôt créée sur scène à Exireuil par la troupe des ArtScène à partir du 18 février prochain.
Compte tenu du contexte sanitaire encore incertain, nous croisons les doigts.

Après 2 années de silence

Après deux ans sans théâtre, la troupe des ArtScène à laquelle j'appartiens, a donc repris le chemin des répétitions pour présenter, comme il est de coutume un spectacle théâtral en février (2022).

L'ensemble de la troupe travaille donc d'arrache-pied depuis plus de 4 mois.
A raison de 2 répétitions par semaine, nous nous retrouvons sur scène pour mettre en place cette comédie exigeante.

En effet, outre les personnages pour la plupart caricaturaux, un nombre important de jeu de lumières et de sons (bruitages, voix off...) vient compléter le tableau. Il va donc falloir que le timing soit précis pour que tout s'enchaîne le plus parfaitement possible.

 

 

Rosemonde contre Docteur Piotr, de quoi ça parle ?

Cette pièce est avant tout une comédie qui se situe entre la comédie de moeurs et la comédie policière.

Nous pourrions la résumer ainsi :  Youpi ! Aujourd’hui, c’est jour de divorce chez Marie-Hélène et Pol-Jean Demontargis, un couple au bord de l’asphyxie. Mais l’accident domestique qui vient de plonger Gisèle, la mère de Madame, dans un état léthargique bouleverse leur plan. Le temps que Gisèle retrouve la santé, sa fille décide de l’héberger dans l’appartement du couple au grand dam de son mari. A partir de là, c’est un enchaînement de catastrophes qui attend la famille Demontargis : Entre plan machiavélique, docteur aux méthodes peu orthodoxes, Inspecteurs de police d’aucun secours, secrets de famille… Les protagonistes vont être entraînés dans un tourbillon de situations plus cocasses les unes que les autres. Cette histoire rocambolesque aboutira à une fin insoupçonnée. Comme quoi on ne connaît pas toujours les personnes avec qui l’on passe la plus grande partie de sa vie.

Bref, cet enchaînement de catastrophes, de quiproquos, de situations cocasses devrait donner lieu à des éclats de rire. Du moins c'est ce qu'espèrent les auteurs et les comédiens quand ils écrivent ou jouent sur scène !

C'est ma deuxième comédie créée par les ArtScène à Exireuil

Avant "Rosemonde contre Docteur Piotr", ma première comédie "Promis, Juré, Crashé" avait elle aussi été créée à Exireuil. C'était en 2015.

Depuis cette comédie a volé de ses propres ailes et est allée à la rencontre de nombreuses troupes de France et de Belgique.
A la fin de cette année, si tout va bien, elle devrait frôler (peut-être dépasser même) les cent représentations.

J'espère donc que cette nouvelle pièce, après son baptême du feu rencontrera aussi le public sur d'autres scène de théâtre, en France, en Belgique et pourquoi pas en Suisse et au Canada puisque des demandes ont aussi été faites dans ces contéés.

A suivre donc !

Rosemonde contre Docteur Piotr les 18, 19, 25 et 26 Février à Exireuil

Rosemonde-contre-docteur-Piotr-SteF-RusseiL-Exireuil

Réservations

Réservations au 06.49.92.69.74 ou  06.72.41.89.60 ou sur le site de la troupe des ArtScène  




 

théâtre pièces de théâtre comédies théâtrales comédies comédie de mœurs omédie pièce de théâtre humour représentations de théâtre représentation théâtrales activités théâtres répétitions représentations comédie policière

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam